Les Voyages du Goéland

Loïc et Lili ont pour ami un goéland. Ce maître des océans et des airs les emmène, dans le creux de ses ailes, à la découverte de notre merveilleuse planète.

Hélas, tout n'y est pas rose : Marées noires, fonte de la banquise, déforestation !

Heureusement, les pingouins sont doués de parole, les moutons de générosité et les serpents savent se montrer compréhrensifs.

Objectif artistique
Exalter la diversité de la nature, jouer sur les contrastes de sons et de couleurs.

Objectif pédagogique
Aider l'enfant à comprendre que la planète est fragile et le préparer à en prendre soin.

Une version spéciale "Fêtes de fin d'année" est disponible.

Durée: 50mn
Décor : l 5,60m x H 2,20m x P 3m

Ce spectacle en partie chanté a pour thème l’écologie. Il associe une comédienne - qui se transformera en clown - et de grandes marionnettes, manipulées par elle à vue et qui sont ses partenaires de jeu. Une séquence de théâtre d’ombre vient s’ajouter aux techniques de narration utilisées. L’interactivité est présente : les enfants sont invités à plusieurs reprises à répéter une formule magique.

Le premier tableau : Lili s’ennuie, son ami Le goéland lui propose de l’emmener faire un grand voyage, mais elle est trop grande pour s’installer sur son dos…Qu’à cela ne tienne ! les formules magiques sont faites pour ça, non ? « Tagada yakabouda, yakalili, tagada » et hop, grâce à l’aide des enfants, Lili rétrécit et c’est parti !
Le second tableau se passe sur une île Bretonne, Ouessant. Là, Lili et le goéland se trouvent pris dans une marée noire mais seront sauvés par Loïc - ses amis - une famille de lapins, un mouton et son fidèle compagnon un chien.
Le troisième tableau se situe au pôle Nord. Loïc, Lili et le goéland vont rencontrer un jeune pingouin qui dérive sur un iceberg. Il y a urgence et, grâce à l’astuce du goéland, les trois amis vont aider le jeune pingouin à rejoindre la banquise.
Le quatrième tableau se déroule au beau milieu de la forêt équatoriale en danger à cause de la déforestation. Un perroquet voit sa couvée menacée par un serpent. Là encore le trio interviendra en faveur du plus faible.

Aventures, amitié et tendresse sont au programme de ce fabuleux « Voyages du Goéland »